Arrivée : Départ : Nombre de chambres : Nombre de chats :

FAQ

Pourquoi choisir une pension pour mon chat ?

Au delà de 4-5 jours votre chat peut déprimer, même avec la visite journalière d’un voisin ou d’un membre de la famille, qui ne restera que quelques heures sur place pendant la journée. La pension permet à votre chat de découvrir un nouveau territoire. Notre surveillance quotidienne nous permet de vous donner des nouvelles de votre animal régulièrement. De même, la présence tout au long de la journée de la gérante permet du temps pour les câlins, une prise de ses repas à ses heures habituelles et des séances de jeux.

Comment savoir si mon chat va se sentir bien dans la pension ?

Comme toute personne, le chat pourra mettre 48h à s’adapter. Pour vous rassurer, vous pouvez faire un petit test : mettre un nouvel objet par terre ou dans la pièce de vie, et observer comment il se comporte ! Si la curiosité est plus forte que la peur, cela devrait déjà vous rassurez ! Il aime explorer !

Sinon nous vous proposons de venir prendre un café à la pension (sur rendez-vous) avec votre chat, afin d’observer son comportement dans notre salle de jeux , nous aurons alors le temps de discuter de votre animal.

Mon chat va-t-il me bouder à mon retour ?

Oui, c’est possible ! Le chat a un odorat très développé, par ses frottements, ses coussinets, il laisse des phéromones de territoire qui disent c’est mon maître !
Aussi quand vous rentrez de vacances, vous êtes plein de nouvelles odeurs !
Pas de panique ! Laissez lui le temps de vous reconnaître, ne lui sautez pas dessus, défaîtes vos valises et quand le calme sera revenu votre chat prendra le temps de revenir vers vous à son rythme et de retrouver ses habitudes !

Pourquoi la nourriture n’est-elle pas fournie ?

Beaucoup de chats ont un transit sensible. C’est pourquoi nous préférons que votre chat garde son alimentation habituelle pendant son séjour.

Compte tenu du nombre conséquent de marque de croquettes pour chat nous ne pouvons toutes les avoir en stock.

Résidez-vous sur place ?

Une demande a été faite à la mairie, un logement de fonction devrait venir compléter le bâtiment l’année prochaine. Dans cette attente, mon domicile se trouve à moins de 10 minutes de la pension.

Les horaires d’ouverture correspondent-ils à votre temps de présence ?

Non, nous mettons des horaires publics afin de réserver du temps au nettoyage, aux jeux, câlins et si besoin à la visite vétérinaire.

Bien entendu vous pouvez, sur demande et de façon exceptionnelle, venir hors horaires publics, le dimanche et les jours fériés pour récupérer ou déposer vos animaux.

Êtes-vous équipés de caméras ?

Nous travaillons sur l’installation de caméra par box, afin que vous puissiez voir vos chats depuis votre lieu de vacances sur internet, ce service est en cours d’installation et sera disponible très prochainement.

Acceptez-vous les NACS ?

Sur demande, nous pouvons accueillir vos rongeurs, poissons rouges et oiseaux en fonction de la disponibilité de la pension.

Faîtes-vous des portes ouvertes ?

Oui, 2 portes ouvertes sont organisées en mai, et en octobre.

Mon mémo conseil :

Habituez vos chats dès leur plus jeunes âge à la pension !
Idem pour le brossage !

Amoureux des chats,
venez et découvrez notre boutique !

Propriétaires de chats ou passionnés par les chats venez et découvrez notre boutique avec de nombreux produits pour et autour de l’univers des chats : accessoires, logo, décoration...

Carte Pension Chats